Pour l’entreprise 

L’assurance de vos locaux Quelque soit la taille de votre activité vous êtes locataire ou propriétaire de vos locaux. Vous êtes probablement amené à détenir du matériel informatique, des marchandises, …

La RC de l’entreprise évidemment comme pour l’exercice de toute activité il est essentiel que votre garantie responsabilité civile soit suffisante….

La RC PRO Elle vous protège dans le cas ou l’entreprise est mise en cause dans le prolongement de l’exécution de sa prestation…..

La flotte auto Même les petits ou moyens parcs peuvent être optimisés en flotte d’assurance auprès de compagnies spécialisées ….

Le parc informatique et les données Face aux nouveaux risques informatiques et à l’utilisation croissante de cet outil, il faut appréhender l’informatique au-delà du risque matériel…..

La protection juridique Conseil, assistance, Frais de procédure, indemnisation peuvent jalonner la vie d’une entreprise……

La RC des dirigeants un dirigeant oublie souvent que malgré cela sa responsabilité personnelle peut être engagée par un tiers, client, salarié ou bénévole, visiteur, fournisseur, administration fiscale ou sociale…et que ce sont vos biens propres qui peuvent être recherchés pour indemnise

Votre Mutuelle et votre prévoyance Commerçant, artisan, profession libérale vous avez tous la nécessité de mettre en place un bonne couverture santé et prévoyance, tant pour vous que pour votre famille.

L’assurance chomage Vous pouvez vouloir vous protéger dans le cas ou l’activité péricliterait et qu’elle vous contraigne à devoir stopper toute activité rémunérée. ….

L’assurance Homme clé : Dans les grandes entreprises, pourtant moins exposées à ce risque, cette solution est plus pratiquée que dans les PME. …

Mutuelle santé et la Prévoyance : suivant les conventions collectives des régimes peuvent être rendus obligatoires. Il est important de le vérifier afin d’éviter tout risque d’absence de système. …

La retraite :-Article 83 : si vous avez des salariés – Les objectifs

  • Aide à la préparation de la retraite du salarié
  • Rémunération différée et défiscalisée
  • Motivation du salarié
  • Baisse des charges pour l’entreprise et engagement financier chiffrable….

L’Epargne salariale Il faut que vous ayez au minimum 1 salarié pour mettre en place ces dispositifs dont vous pouvez aussi bénéficier depuis cette année.

La participation La participation est un dispositif collectif d’épargne salariale permettant au dirigeant et à ses collaborateurs (selon certaines modalités) de percevoir une part du bénéfice de l’entreprise. Elle est obligatoire pour toutes les entreprises employant au moins 50 salariés et facultative pour les autres….

Le PERCO Le Plan d’Epargne pour la Retraite Collectif (PERCO) est un dispositif d’épargne salariale facultatif permettant à ses bénéficiaires de se constituer une épargne en vue de la retraite, avec l’aide éventuelle de l’entreprise, dans un cadre fiscal et social avantageux.

Les IFC Le passif social n’est pas toujours un élément bien appréhendé dans les PME et sa gestion optimisée fiscalement. …

Les assurances collectives La couverture des salariés Si vous des salariés, et si la convention collective nationale dont vous dépendez vous l’impose, vous devez mettre en place ces systèmes santé et prévoyance. ….

Sur ces sujets nous pouvons trouver de vraies différences en termes de garantie et de cout et nous pouvons vous aider dans l’analyse et la mise en place d’une solution pertinente, grâce à nos partenariats avec des compagnies spécialisées.