Votre entreprise

Multirisque industriel

Vous êtes directeur de théâtre, de salles de spectacle ou de concert et de ce fait êtes exposé à des risques spécifiques à votre activité et au fait d’accueillir du public ; vos équipements sont onéreux, vous utilisez ou hébergez des biens confiés (costume, instruments …..) et devez donc être très bien assurés ; vous pouvez aussi avoir une activité de restauration. Un sinistre peut également induire un arrêt des représentations et vous occasionnez une perte d’exploitation. Votre contrat doit être à la fois bien établi au départ mais aussi être régulièrement revu afin de l’adapter à l’évolution de votre activité et aux contraintes de sécurité. Présent dans cet univers depuis très longtemps nous sommes un partenaire à vos côtés pour vous aider à traiter ces problématiques.

Votre responsabilité civile

Il est un domaine d’activité ou la garantie RC est très importante c’est bien le vôtre. Le fait d’accueillir du public, voire même lui dispenser une prestation de restauration, est de nature à occasionner des mises en cause de la responsabilité de votre entreprise en cas de dommages causés à des tiers. Nous sommes là pour vous faire prendre conscience de ce risque et de son ampleur potentielle.

Votre responsabilité professionnelle

Elle vous protège dans le cas ou l’entreprise est mise en cause dans le prolongement de l’exécution de sa prestation. Évidemment elle est exigée dans certaines professions très réglementées et fortement recommandée dans la plupart des activités où l’exécution d’une prestation ou la vente de votre produit peut induire une mise en cause de votre responsabilité. Dans ce domaine nous travaillons avec des compagnies d’assurance qui ont développé une offre spécifique à vos métiers.

Vos risques informatiques

Le risque informatique dépasse aujourd’hui le simple risque lié au matériel et aux dommages qu’il peut subir en cas de sinistre. La menace est liée aux données, à leur stockage, et à leur utilisation, associée au risque du virus. Vous pouvez vous protéger notamment si vous avez une activité de vente par internet. Il faut vous en prémunir et évaluer la perte d’exploitation liée aux  » bugs  » (malveillants ou non) de votre système.

Votre protection juridique

Conseil, assistance, frais de procédure, indemnisation peuvent jalonner la vie d’une entreprise. Un contrat de protection juridique à plusieurs étages peut permettre de vous accompagner, vous aider, et prendre en charge une partie des charges qui en découlent.Cela peut vous être utile en cas de procédure avec un salarié, un fournisseur, une administration ou un client. Dans ce cas vous serez content de pouvoir être soutenu.