Votre activité

Vos locaux

Quelque soit la taille de votre activité vous êtes locataire ou propriétaire de vos locaux. Vous êtes probablement amené à détenir du matériel informatique, des marchandises, et vous avez intérêt à ce que vos locaux et leur contenu bénéficient des meilleures garanties dans votre contrat d’assurance. C’est aussi vous protéger des pertes d’exploitation consécutives à un sinistre. Travaillant depuis longtemps pour le monde de l’entreprise nous sommes le partenaire attentif et réactif dont vous avez besoin. Nous comprenons vos besoins et savons y répondre parce que nous y sommes nous-mêmes confrontés.

Votre responsabilité professionnelle

Elle vous protège dans le cas ou l’entreprise est mise en cause dans le prolongement de l’exécution de sa prestation. Évidemment elle est exigée dans certaines professions très réglementées et fortement recommandée dans la plupart des activités où l’exécution d’une prestation ou la vente de votre produit peut induire une mise en cause de votre responsabilité. Dans ce domaine nous travaillons avec des compagnies d’assurance qui ont développé une offre spécifique à vos métiers.

La responsabilité civile de l’entreprise

Évidemment comme pour l’exercice de toute activité il est essentiel que votre garantie responsabilité civile soit suffisante pour couvrir les dommages causés aux tiers. Elle peut être incluse dans le contrat multirisque ou bien incluse dans un contrat RC spécifique mise en place dans le cadre d’une RC Pro.

Vos risques informatiques

Le parc informatique et les données : face aux nouveaux risques informatiques et à l’utilisation croissante de cet outil, il faut appréhender l’informatique au-delà du risque matériel. L’important est de prémunir votre entreprise des risques de pertes données, suite à des problèmes purement techniques mais aussi en raison d’actes de malveillance, de virus ou de mauvaises manipulations. Les contrats peuvent intégrer ce nouveau risque, faut il encore que votre courtier vous y sensibilise.

Votre flotte auto

Même les petits ou moyens parcs peuvent être optimisés en flotte d’assurance auprès de compagnies spécialisées aussi sur les PME. Les grands courtiers se consacrent aux flottes des grands groupes, en revanche nous pouvons vous aider dans cette démarche. A partir de quelques véhicules nous pouvons apporter une réponse pertinente à cette problématique.

Votre protection juridique

Conseil, assistance, frais de procédure, indemnisation peuvent jalonner la vie d’une entreprise. Un contrat de protection juridique à plusieurs étages peut permettre de vous accompagner, vous aider, et prendre en charge une partie des charges qui en découlent.Cela peut vous être utile en cas de procédure avec un salarié, un fournisseur, une administration ou un client. Dans ce cas vous serez content de pouvoir être soutenu.